• Les Chevaliers d'Emeraude

     Bienvenue dans la rubrique :

    Les Chevaliers d'Emeraude

    Cette série, écrite par Anne Robillard, connait un succès fou au Canada, et commence à se faire un nom en France (déjà 1 million d'exemplaires vendus)

    C'est une série d'héroic fantasy, mettant en scène un monde fictif, entièrement inventé par l'auteur.

    Il s'agit de l'histoire du continent d'Enkidiev, menacé par l'armée du dangereux Empereur Noir Amecareth, qui a besoin de plus de place pour son peuple composé d'hommes-insectes.

    La seule chose qui est sur son passage est une confrérie nouvelle, inspirée d'un ancien ordre vieux d'un millénaire, Les Chevaliers d'Emeraude.

    Le seul souci est que l'Empereur Noir possède une gigantesque armée, composée de dragons, d'hommes-insectes, de sorciers,etc... Et, contre tout cela, les Chevaliers d'Emeraude, rompu aux techniques de combat et à la magie, ne sont que sept : six hommes et une femme...

    Au fil des tomes, leur nombre s'accroit, mais la puissance de l'Empereur également.

    Chaque tome présente son lot de surprise, avec humour, émotion, suspense. L'intrigue est de plus en plus mystérieuse, et rien n'est laissé au hasard pour décrire ce monde magique d'Enkidiev...


    C'est un livre pour tout âge, même s'il est présenté dans les rayons "jeunesse" 

    Sur les douze tomes prévus par l'auteur, seuls 6 sont parvenus en France, aux éditions MICHEL LAFON (15 € chaque tome) :

     Le feu dans le ciel

    Les Dragons de l'Empereur Noir

    Piège au royaume des ombres

    La princesse rebelle

    L'île des lézards

    Le Journal d'Onyx

    Des articles, des extraits et une critique arriveront très bientôt !

    Si vous connaissez la série, n'hésitez-pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires de l'article !

    ISHAN


  • Commentaires

    1
    Canari
    Lundi 24 Novembre 2008 à 19:34
    ishan il craint ton blog je sais pas ce que ta fais mais le design qui se veux futuriste, est rat?et tu parle d'ouvrir le savoir au monde mais "les chevaliers d'?raude" c'est pour les petits. donc s'il te plait, ta eu une bonne id? quoiqu'un peu clich?mais bon c'est normal). Pr?nte des lectures plus interressante car le r?m?e ce livre, tu tape sur ton amis google et tu trouves tout. Personne ne s'arretera sur ton blog.Il faut donc que tu presente autre chose que tes lectures d'enfant. Tiens, je te tuyaute, commence par Stefan Zwieg, ?, c'est de l'intellectuel. Allez bonne chance.
    PS: change la police, elle est pas terrible.Sinon bravo pour avoir tout cr?
    2
    ishan Profil de ishan
    Lundi 24 Novembre 2008 à 21:13
    Alors, je vais r?ndre ?onsieur "Canari" :
    Il est vrai que le design n'est pas extraordinaire, comme je le dis dans ma pr?ntation (http://lightbook.kazeo.com/Presentation-1-Ishan,a418804.html) mais : 1) ce n'est pas le plus important 2) nous le changerons bient?tu peux en ?e certain.
    Les Chevaliers d'Emeraude n'est pas vraiment un roman pour la jeunesse, qu'on soit bien clair l?essus, et encore moins pour les "petits" Je tiens ?r?ser que ROBILLARD est acclam?comme la J.K. Rowling qu?coise, et que ses fans sont vari?en ?... et en nationnalit?Si tu veux des preuves, va sur le site officiel qu?cois de l'auteur (http://www.chevaliersdemeraude.com)
    De plus, nous pr?nterons rapidement d'autres romans, de SF notamment (Philip K. Dick, Bernard Werber) et, si monsieur le souhaite, du Stefan Zweig ?lement. Je rappelle tout de m? que le blog est ouvert depuis 3 jours...
    Enfin, je finis ma longue liste, ce blog s'adresse ?ous, et parlera de tout et de rien d?que tout sera en place. Je conseille donc ?onsieur de revenir dans quelques semaines, et j'esp? qu'il sera servi !!
    Je pense avoir r?ndu ?out tes commentaires, mais je te remercie qd meme pour m'avoir donn?on avis sur mon blog, cela nous permettra surement de nous am?orer.
    Ishan
    3
    ishan Profil de ishan
    Lundi 24 Novembre 2008 à 21:29
    Juste j'ai oubli?e dire que, d'apr?toi, on peut retrouver les memes r?m?sur google. Mais en pg 2 et 3 de la rubrique, j'ai r?ger des critiques d?ill?, et cela on ne peut pas le trouver sur le net d? tout fait. De plus, pr la police, il n'y a pas bcp de choix, j'ai fait avec ce qu'il y avait.
    Voila pr les pr?sions.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :